Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

organisation du travail

3 participants
AuteurMessage
choupette

choupette

organisation du travail Empty
MessageSujet: organisation du travail   organisation du travail Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:30

comment vous organisez votre travail
moi jai trop de mal
quels conseils pouvez vous me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: organisation du travail   organisation du travail Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:50

- Numérote tes pages !
(A la fin de l'année de Terminale je pouvais remplir un classeur de feuilles volantes éparses)

- Essaie de comprendre ce que dit le prof au lieu de bêtement le recopier (mets ta main en mode "outil scripteur autonome")

- Bosse !
https://pcsi1.forum-actif.net
choupette

choupette

MessageSujet: Re: organisation du travail   organisation du travail Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:52

non non je ne parlais pas de ranger les feuilles
jai peut etre pas ete precise
je voulais dire comment vous faites tout le boulot en gardant du temps de libre (jespere que vous en avez)
comment vous faites pour memoriser les cours quand on a pas compris un truc moi jy arrive pas trop et pourtant jessaie de bosser!!!!!
LSD

LSD

MessageSujet: Re: organisation du travail   organisation du travail Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:07

Personnelement le temps libre je m'en fou, habitant dans un trou paumé .... donc je bosse chez moi et après jsuis sans stress au lycée.

Ensuite pour apprendre il faut comprendre, c'est impératif (en terminale personnelement je me limitais a comprendre, et c'était bien suffisant ^^ )

Pour ca il ne faut pas hésiter a aller voir le prof, lui poser toutes tes questions même si t'as un peu honte .... il vaut mieux avoir un peu honte maintenant que une grosse honte au DS ^^
Et en dernier recours il y a ici, certains élèves passent souvent (remy mathieu moi etc ... ) et les profs aussi (le prof de maths est passé cet aprem, et les autres suivront ^^ )

Et il faut aussi savoir apprendre les bonnes choses.
Apprendre une formule compliquée c'est pas forcement la bonne solution, il vaut mieux se souvenir des astuces de la démonstration Wink
choupette

choupette

MessageSujet: Re: organisation du travail   organisation du travail Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:09

ouais c vrai je peux pas demander a chaque fois ce que je comprends pas en maths il y a presque tout
jai trop de mal avec les demonstrations et reflechir en maths
je sais meme pas pk
je vais essayer de changer mes methodes de travail
merci quand meme afro
LSD

LSD

MessageSujet: Re: organisation du travail   organisation du travail Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:15

MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organisation du travail   organisation du travail Icon_minitime

organisation du travail
Page 1 sur 1